ESCG, le spécialiste
de la préparation du cursus d'expertise comptable
BTS CGO – DCG – DSCG en alternance à Paris

 
école supérieure de comptabilité et de gestion
Certifiée Qualité  
Par AFNOR  

afnor

image005 afnor

Certificat n° 12/00255 du 3 Avril 2012.

J’ai le plaisir de vous informer que notre établissement l’ESCG : Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion a obtenu avec succès la certification NF Service pour la gamme : Formation par alternance BTS CGO, DCG et DSCG.

Cette marque de qualité nous a été délivrée par AFNOR CERTIFICATION, organisme certificateur indépendant, après une analyse et une évaluation rigoureuses de notre service et de notre organisation.

Obtenir la marque NF Service, c’est voir récompenser la démarche qualité de notre école initiée depuis 23 ans. Et, compte tenu des relations de confiance qui nous lient, nous souhaitons vous informer en priorité de l’obtention de cette certification.

Gilles SAMAMA

Directeur de l’ESCG (Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion)


1er Engagement : Garder la spécialisation de notre école dans la préparation au cursus de l’expertise comptable.

Notre  école est  spécialisée depuis 24 ans dans la préparation des diplômes de l’expertise comptable, dont 21 ans en alternance. Cette spécialisation dans la comptabilité est une volonté de notre établissement et ce depuis sa création.

Cette expertise nous oblige à avoir une équipe pédagogique spécialisée; à savoir des professeurs qualifiés voire agrégés, ainsi que des enseignants professionnels essentiellement composés d’experts comptables et d’avocats. Ce qui nous permet de dispenser une formation de qualité totalement adaptée aux épreuves des 3 diplômes préparés : BTS CGO, DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et DSCG (Diplôme Supérieure de Comptabilité et de Gestion). La diversité de nos enseignants permet d’aborder les différents thèmes étudiés tant sur le plan académique que professionnel, et ainsi amener nos étudiants à la réussite des examens.

2ème engagement : Conserver un établissement de taille humaine

Notre école est une école de taille humaine (350 élèves maximum) ce qui permet une véritable proximité entre les enseignants, le personnel encadrant et les étudiants. L’attention portée par l’équipe pédagogique et encadrante permet à nos étudiants de devenir de véritables acteurs de leur formation en accroissant leur motivation et leur implication.

Le suivi de l’étudiant est un élément central de la politique de l’école. C’est un suivi qui se définit aussi bien sur le plan humain, scolaire (conseils de classe, relevés de notes, examens blancs) et professionnel (relations étroites avec le tuteur, carnet liaison entreprises). De ce fait L’étudiant est pris en charge dans son intégralité.

3ème engagement : Proposer à chacun de nos étudiants un cabinet/entreprise d’accueil sélectionné

En 24 ans d’existence, notre école a développé un réseau de cabinets et d’entreprises partenaires qui nous font confiance dans le recrutement des étudiants en alternance.

Chaque année, nous mettons en place une cellule d’aide aux placements, pendant 5/6 mois, composée du responsable de formation (membre de l’équipe encadrante) et de 3 chargés de relations entreprises. Ils ont pour objectif de réactiver ce réseau et de faire un point avec l’ensemble des partenaires sur leur(s) futur(s) besoin(s) en recrutement. Pour un certain nombre d’étudiants, c’est la garantie de trouver une structure d’accueil de qualité qui a déjà employé un ancien étudiant de l’école (parfois les recruteurs sont eux même des anciens élèves) et dont on a pu assurer un suivi.

Notre cellule d’aide aux placements assure à l’étudiant une prise en charge personnalisée de son dossier. Notre équipe est en contact permanent avec celui-ci et répond au plus près à ses attentes (lieu géographique, structure) et à ses questions.  Le chargé de relations entreprises organise les entretiens pour nos étudiants, il les prépare, au préalable, à cet entretien et recueille, à la sortie de celui-ci, leurs impressions.

4ème engagement : Proposer aux entreprises d’accueil la prise en charge complète de leur processus de recrutement d’un jeune en alternance.

Nous garantissons à nos partenaires un suivi individualisé de leur dossier : 1 interlocuteur par dossier.

Le recruteur reçoit des CV déjà présélectionnés par le chargé de relations entreprises (10 max) suivant plusieurs critères : adéquation avec le poste, compétences, profil, proximité géographique. Les CV sont envoyés dans un délai de 24/48 heures suivant la 1ère prise de contact. Ensuite, le chargé de relations entreprises se charge de contacter les étudiants retenus pour organiser les entretiens. Cette prise en charge de l’organisation des entretiens permet de faire gagner du temps au recruteur et d’assurer un meilleur suivi du dossier. Après chaque entretien, un bilan est fait avec le recruteur.

Une fois le processus terminé et le jeune recruté, notre service administratif prend en charge le dossier.

Ce service contacte le cabinet/entreprise afin d’établir l’ensemble des documents nécessaires à l’établissement du contrat de professionnalisation permettant, là encore un gain de temps, pour l’employeur.

OU

Télécharger l'application iPhone ESCG

appstore escg compta bts cgo dcg dscg